La Psychomotricité

Votre enfant souffre de :

  • TDA / TDAH, TSA, troubles comportementaux et émotionnels
  • Personnes atteintes de troubles DYS, de troubles du comportement, de troubles de l’attention, d’hyperactivité, de troubles autistiques, et de tous troubles liés à l’apprentissage en général.
  • Un jeune qui sera diagnostiqués pour les troubles ci-dessus, bénéficiera grandement d’une approche Corporelle intensive d’intégration neuro-motrice.

Nous découvrons souvent au cours des sessions les problématiques non révélées et non diagnostiquées. un jeune de 17 ans n’arrivant pas à former la courbe d’un huit couché par exemple, son comportement m’a interpellé de façon à ce que je teste sa coordination motrice et son ressenti corporel. C’est là qu’il me dit qu’il n’aimait pas être touché. Cela déclenchait chez lui un stress qu’il ne savait pas maitriser.

Ces symptômes, lorsqu’ils sont traités par ailleurs, le sont  en général sans attention particulière à ce qui aurait pu les engendrer.

Les médecines douces s’inscrivent en parallèle d’un parcours de soins et non en remplacement de la médecine conventionnelle. Notre équipe s’assure que chaque praticien est formé selon les standards reconnus pour sa pratique.

Elisa DEFLY

Psychomotricienne

PARCOURS

?

DIPLÔMES OBTENUS

?

HONORAIRES

?

Panier
Retour en haut
Aller au contenu principal